Article
@express Spécial Négo
Gilles Cazade, Marc Payette, Pascal Pitre et Colin Lefebvre
Spécial Négo 2023

Aujourd’hui, l’ensemble des syndicats affiliés au SCFP annonce qu’il y a unanimité pour amorcer les négociations pour le renouvellement des conventions collectives en front commun.

Au SSPHQ – SCFP 4250, lors de l’assemblée générale du 21 juin dernier, les membres se sont prononcés, et ont donné un mandat clair à leur comité de négociation d’enclencher le processus avec un fort pourcentage d’appui.

Vote en assemblée générale

Êtes-vous en faveur d’un mandat pour négocier de façon anticipée la convention collective en front commun ?

Oui à 97 %

Les négociations débuteront au moment jugé opportun par le front commun, et ce, en fonction de la phase de négociation prévue au Code du travail du Québec pour les syndicats dont la convention collective expire le 31 décembre prochain. Au SSPHQ – SCFP 4250, comme indiqué, nous serons en négociation anticipée, puisque la convention collective se termine officiellement le 31 décembre 2024.

Consultation des membres

C’est également aujourd’hui que se termine la consultation des membres. Votre importante contribution, par un fort taux de participation et vos nombreux commentaires, assurera au comité de négociation une bonne vision de vos priorités. 

Prochaines étapes
  • Analyser la consultation des membres
  • Élaborer la stratégie selon vos priorités
  • Rédiger le cahier de revendications syndicales

Le front commun des Syndicats affiliés au SCFP représente près de 80 % des employés d’Hydro-Québec, soit plus de 15 000 membres. La mobilisation de l’ensemble des membres sera au cœur de cette négociation. Il est important que tout un chacun réponde présent et reste à l’affût des messages syndicaux.

Votre comité de négociation

Gilles Cazade, président
Marc Payette, vice-président Montréal - La Gauchetière
Pascal Pitre, vice-président Québec - Nord-Est
Colin Lefebvre, conseiller SCFP