Le point sur... L’entente sur le programme de télétravail: toujours en vigueur et inchangée !
L’entente sur le programme de télétravail entre les syndicats et l’employeur est toujours valide et en cours d’application. Ainsi, les spécialistes ne doivent pas vivre de changement à ce propos dans leur unité de travail. Le télétravail se poursuit selon les mêmes modalités et conditions que dans la dernière année.
Si la gestion laisse entendre le contraire ou si des changements sont imposés de manière unilatérale par la direction dans votre unité, merci de communiquer rapidement avec votre représentant(e) syndical(e).
Le programme de télétravail fera l’objet de négociation prochainement dans le cadre du renouvellement de notre convention collective ; pour l’instant, c’est le statu quo concernant nos conditions de travail.
Liste des représentants syndicauxProgramme de télétravail
Le « Guide sur le Programme de télétravail d’Hydro-Québec » rassemble toute l’information sur l’application du télétravail comme convenu entre les parties. Le document est disponible dans Hydrodoc.
Rappelons que le Programme de télétravail prévoit de « la flexibilité quant au choix et au nombre de journées en télétravail » et que ces choix doivent être « convenus dans les équipes ».
Avec les mouvements de personnel et les besoins changeants, les équipes de travail peuvent modifier leur mode d’organisation du travail, pour autant que cela soit discuté et déterminé dans l’équipe. Les gestionnaires ne peuvent en aucun temps imposer la ou les journées en présentiel.
____________________________________________________________________________________
Annick Landry, vice-présidente Québec Sud-Ouest
François Gagné, vice-président Montréal - Siège social
Marc Payette, vice-président Montréal - La Gauchetière
Mélanie Dagenais, vice-présidente Montréal - Place Dupuis
Pascal Pitre, vice-président Québec Nord-Est
Steve Prud'Homme, vice-président Montréal - Complexe Desjardins