Négocier le télétravail, c’est sain pour tout le monde !
Aujourd’hui, la coordination des sections locales du SCFP a transmis une lettre à Hydro-Québec pour démontrer son appui à la démarche juridique du SPIHQ dans le dossier du télétravail.
La procédure judiciaire du SPIHQ est toujours en cours au Tribunal administratif du travail, mais une première décision a été rendue le 23 juin dernier indiquant qu’Hydro-Québec devait cesser toute négociation directe avec les employés syndiqués relativement aux conditions de travail en télétravail. Le syndicat est le seul agent de négociation reconnu.
Au SSPHQ
Suite au sondage effectué et présenté en Assemblée générale, le 16 juin dernier, le syndicat a amorcé des démarches et fait des interventions auprès de l’employeur pour obtenir plus de souplesse dans l’application du télétravail postpandémie. Notre travail continuera dans les jours et les semaines à venir pour représenter vos intérêts clairement exprimés.
Entretemps, rien ne change. Le télétravail continue d’être la norme pour les spécialistes jusqu’à l’automne prochain, moment où un retour progressif dans les bureaux a été annoncé par l’employeur.
D’ici là, nous vous tiendrons informé de l’issu de nos discussions avec Hydro-Québec.
Lire la lettre transmise par la coordination des syndicats SCFP-HQ.