Nouvelle présidente du SSPHQ : Manon Baillargeon
Le Comité exécutif a nommé Manon Baillargeon, précédemment vice-présidente pour la région Québec – Nord-Est, au poste de présidente du SSPHQ.
Guy Bergeron ayant annoncé son retrait officiel du poste le 26 juillet dernier, l’Exécutif s’est réuni ce matin pour choisir son successeur en conformité avec les Statuts du SSPHQ.
Après avoir fièrement représenté les membres de la région Québec - Nord-Est durant les sept dernières années, Mme Baillargeon est prête à relever de nouveaux défis. Son approche orientée vers les résultats conjuguée à sa rigueur, sa détermination et sa ténacité sont des gages de sa volonté et de son engagement à porter vos préoccupations et à défendre les intérêts des spécialistes.
« Je poursuis mon implication au syndicat avec la même énergie. Fidèle à moi-même, je serai une présidente proactive. Je m’investis avec transparence pour vous représenter et trouver les solutions à nos enjeux ! » – Manon Baillargeon, présidente du SSPHQ
Une transition en douceur
Guy Bergeron restera actif au syndicat jusqu’à la fin de l’année avant de prendre une retraite bien méritée en janvier 2022. Comme annoncé en Assemblée générale, le 16 juin dernier, il tient à une transition en douceur. De nombreux dossiers chauds sont en cours au syndicat et un transfert dans les règles de l’art bénéficiera à tous. Il continuera ainsi dans les prochains mois à conseiller et soutenir le Comité exécutif.
Toute l’équipe du SSPHQ le remercie pour son implication, son dévouement et ses talents de négociateur qui ont permis à l’organisation syndicale d’évoluer et de devenir l’un des interlocuteurs dominants vis-à-vis Hydro-Québec.
Nouveau vice-président région Québec – Nord-Est
Le poste de vice-président de la région Québec – Nord-Est laissé vacant par Mme Baillargeon sera pourvu par Pascal Pitre, actuellement directeur syndical à Rimouski.
M. Pitre a été désigné par le conseil régional de Québec – Nord-Est, composé des sept directrices et directeurs syndicaux de la région. Ils étaient réunis plus tôt aujourd’hui, suite au Comité exécutif, afin de déterminer un successeur au poste de vice-président, le tout conformément aux Statuts.
Impliqué syndicalement depuis de nombreuses années, M. Pitre s’engage à défendre les membres de la région Québec – Nord-Est et à représenter les spécialistes de la cheminée Production.
Une arrivée au Syndicat
Hier, le Syndicat accueillait Kinda Hanna, la nouvelle adjointe administrative.
Ambitieuse et dynamique, elle est heureuse de se joindre à l’équipe et motivée à faire bénéficier le syndicat de ses compétences. Mme Hanna provient du système de santé où elle a œuvré de nombreuses années au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.
Nous lui souhaitons la bienvenue!