Détails de la lettre d'entente

MODIFICATIONS AU RÉGIME D’ASSURANCE MALADIE ET HOSPITALISATION ET SANTÉ

Les parties conviennent de modifier la lettre d’entente no 14 - « Modifications au Régime d’assurance maladie et hospitalisation et santé » de la façon suivante:

1.

Les parties conviennent de modifier à compter du 1er janvier 2019 le régime d’assurance maladie et hospitalisation et santé pour les employés, leurs conjoint et enfants à charge assurés, en y apportant les changements suivants :

A. Hausser le remboursement maximum annuel global actuel par personne assurée de l’ensemble des professionnels de la santé soit, les acupuncteurs, audiologistes, chiropraticiens, diététistes, ergothérapeutes, homéopathes, kinésithérapeutes, kinothérapeutes, massothérapeutes, naturopathes, orthophonistes, orthothérapeutes, ostéopathes, physiothérapeutes, podiatres, techniciens en réadaptation physique (en conformité avec les règles prévues au contrat d’assurance) de mille quatre cents dollars (1 400$) à mille cinq cents dollars (1 500$).

B. Hausser le remboursement maximum actuel par visite pour les honoraires des professionnels de la santé mentionnés au paragraphe A) de cinquante-quatre dollars (54$) à cinquante-cinq dollars (55$). Ce remboursement maximum par visite sera haussé à nouveau de un dollar (1$) par année aux 1er janvier 2020, 2021, 2022 et 2023. Il sera maintenu à cinquante-neuf dollars (59$) par la suite.

C. Hausser le pourcentage de remboursement actuel des honoraires de psychologues et psychiatres de 50% à 80%. Ajouter le remboursement à 80% des soins de psychothérapie (en conformité avec les règles du contrat d’assurance).

D. Hausser aussi les remboursements maximums suivants :

Tableau Lettre d'entente no14-1-D

.

E. Ces changements ne s’appliquent pas à l’une ou l’autre des catégories d’assurance prévues au Régime pour un ancien employé.

2.

Les parties conviennent de modifier à compter du 1er janvier 2019 le régime d’assurance voyage pour les employés, leurs conjoint et enfants à charge assurés, en haussant les remboursements maximums suivants:

Tableau Lettre d'entente no14-2
Tableau Lettre d'entente no14-2

3.

Maintien du partage des primes à 50% – 50% et partage des surplus ou déficits dans la même proportion.

4.

Maintien d’une réserve de contingence pour fins de stabilisation des primes, constituée des surplus et déficits, incluant les intérêts.

5.

Maintien d’un comité conjoint consultatif regroupant Hydro-Québec et l’ensemble des groupes de participants pour suivre l’évolution des coûts du régime, discuter des conditions de renouvellement et examiner les rapports financiers. Hydro-Québec demeure l’unique preneur auprès de l’assureur.