Conventions collectives
PRIME DE DISPONIBILITÉ ET RAPPEL SANS DÉPLACEMENT
Définitions
Disponibilité: période de temps, en dehors de l’horaire de travail de l’employé, durant laquelle celui-ci peut être rejoint en tout temps.
Prime de disponibilité: montant versé à un employé pour compenser les inconvénients liés à sa disponibilité lorsqu’elle est requise par la Direction.
Prime d’efficience: montant versé à un employé, en plus de la prime de disponibilité, lorsque des critères d’efficience sont mesurables, quantifiables et requis par la Direction.
Rémunération
Prime de niveau «A»: une (1) heure de salaire par huit (8) heures de disponibilité.
La prime de niveau « A » vise la situation pour laquelle les événements appréhendés sont fréquents et entraînent, par exemple et à titre indicatif, un rappel à chaque semaine.
Prime de niveau «B»: une demi (½) heure de salaire par huit (8) heures de disponibilité.
La prime de niveau «B» vise la situation pour laquelle les événements appréhendés sont moins fréquents.
Prime d’efficience: Au moins 0,125 heure de salaire par huit (8) heures de disponibilité.
Note: Une prime de disponibilité s’applique également lorsqu’un spécialiste 4250 remplace une personne de la structure d’urgence.
Rappel sans déplacement
Lors d’une demande de travail sans déplacement, la rémunération est effectuée selon les conditions de la convention collective.
Les spécialistes qui bénéficient de conditions supérieures à celles prévues aux présentes continuent d’en bénéficier pour la durée de la convention collective.